Comment réussir ses vidéos

Comment réussir ses vidéos

Classé dans : Web | 0

Réussir ses vidéos

C’est en visionnant des vidéos sur youtube pour les besoins d’un site que je me suis fais la réflexion de l’intérêt évident de faire un article sur l’art et la manière de faire une vidéo.
Je ne connais rien de plus frustrant que de tomber sur la vidéo qui traite du sujet recherché ou qui correspond à l’attente mais dont le son est tellement « pourri » qu’on a le sentiment de soumettre ses tympans à une hémorragie programmée. Autre variante, l’image plus que médiocre fait douter de l’état de sobriété (ou de santé) de l’auteur au moment de la mise en ligne. Ces gens là visionnent-ils leur vidéo avant de la fourguer sur YouYou ou bien le syndrome de « visibilité », la staritude « home made » a asservi le sujet et la forme ?

Bref, une vidéo ça ne s’improvise pas !
Livrer une vidéo c’est livrer un message quel qu’il soit ! S’il n’est pas audible ou facilement visualisable, autant aller vider la mer…

Il y a eu le siècle des lumières, nous sommes certainement celui des images. De l’entrée de la TV dans les foyers à la révolution étourdissante des média, la course à l’overdose picturale atteint son paroxysme. Les esprits lentement plongés dans la catalepsie cathodique se sont lentement imposé une addiction visuelle sans cesse croissante.
Paradoxalement, la qualité des contenus et de leur réalisation ne sont pas en recrudescence !

Une vidéo qui explique comment faire une video

Que ce soit pour Youtube, un blog, un site commercial ou vitrine, vous n’avez pas besoin d’être un pro de la vidéo, mais suivre quelques règles basiques inspirées des professionnels peut améliorer grandement le rendu de votre vidéo.
Je vous ai donc déniché, une petite vidéo sympa et très bien faite pour cerner les astuces de base à la bonne réalisation d’une vidéo, que ce soit du point de vue de l’image, du son ou de la présentation. C’est bien fait, clair et… la demoiselle n’est pas désagréable à regarder. 😉
Le site d’où provient la vidéo est une « ode » à la voix et diffuse pléthore de vidéos intéressantes sur le sujet.
Place donc aux images !

Laissez un commentaire