DIY ou le Recyclage créatif (4)

DIY ou le Recyclage créatif (4)

Classé dans : DIY | 0

La série du jour est basée sur les recyclages astucieux et pratiques. Toutes les petites idées ingénieuses qui facilitent les tâches domestiques ou journalières. Le détournement d’objets qui hantent nos tiroirs dans l’espoir de servir un jour et qui finalement sont toujours oubliés jusqu’au grand nettoyage de  printemps suivant.

Grande bricoleuse dans l’âme (et jusqu’au bout des doigts), autant dire que ces idées m’ont beaucoup inspirée étant donné le bon nombre de bric à brac que je peux amasser au point d’y dédier un placard, pour ne pas envahir l’espace vital domestique que j’aime épuré !

J’aime beaucoup les porte-clés façon prise ethernet mais sans conteste mes 2 révélations ont été les idées les plus simplissimes qui soient, à savoir l’élastique autour du pot de peinture pour essorer son pinceau. Alors là… je décerne le prix de l’Idée à son auteur. Ayant beaucoup peint dans ma vie, je n’y avais jamais pensé, je l’avoue. Cependant, je vous exhorte à bien choisir votre élastique en fonction de sa solidité parce que… quand ça pète… bein, la peinture est refaite !.. (et votre maquillage aussi !) soirée white spirit garantie… wouwhhh soyons fous  🙂

Et le cintre à chaussures ! mon best je pense, comme 99% des femmes je suis addict au chaussuuuuuuures, bien évidemment je n’en porte pas le tiers mais ça n’est pas plus absurde que de collectionner les tableaux. Certaines paires sont des objets magnifiques à regarder.

Bref, le soucis c’est le rangement et pour moi, le manque d’espace donc, cette idée est d’utilité publique, elle augmente l’espace de rangement de… voyons… 50 % ? en tout cas, plus besoin d’ouvrir toutes les boîtes pour trouver l’élue du jour, j’adopte !

 

Laissez un commentaire